“Stanley : Small choice in rotten apples” #Surmars

La semaine dernière, Univers a testé pour la première fois un spectacle présenté par Mars (Mons art de la scène). Ce spectacle, c’était “Stanley” tiré du jeu vidéo portant le même nom sorti en 2013. Cette pièce de théâtre ressemblait à beaucoup de choses hormis du théâtre ! Mêlant technologie et absurde, cette pièce ne pouvait que plaire.

“Soyez prévenus : après avoir vu Stanley : Small choice in rotten apples, vous ne verrez plus votre bureau de la même façon. La machine à café risque de vous donner des sueurs froides, vous hésiterez quelque peu à vous approcher de la déchiqueteuse tandis que l’ascenseur vous filera des frissons”

– Par la rédaction de Le Soir

Que dire ? Simon Thomas nous a présenté ce que j’appellerai une “révolution” dans le monde du spectacle. Saviez-vous qu’il était possible de regarder plus d’une heure de spectacle sans que le seul comédien présent sur scène n’articule un seul mot ? Seuls quelques cris qui provoquèrent une grande hilarité dans le public. Par contre, de la musique nous accompagnait tout le long, tantôt énergique tantôt mystérieuse en fonction de ce que nous réservait Stanley. 

Encore et encore, le comédien Clément Thirion répètera inlassablement les mêmes gestes comme un jeu vidéo que vous reprendriez depuis le début. Suivant la trame du récit, avant qu’un élément nouveau ne fasse tout foirer …

“Stanley lutte pour donner un sens aux pommes pourries qui chutent parfois dans le panier de nos vies” 

-Par la rédaction de Le Soir 


Mars (Mons art de la scène) ce sont, chaque année, des spectacles par centaines répartis dans leurs six salles que vous trouverez un peu partout dans Mons. Que ce soit du théâtre, de la danse, de la musique, etc vous y trouverez de toutes sortes ! Et cette année, Mars s’est donné comme mission de rendre la culture plus accessible aux étudiants et Univers a décidé de les aider. 

Le 20 avril prochain débutera le Festival de Demain et ce jusqu’au 1er mai. Si vous avez fait attention, dans le hall se trouve des brochures dans lesquelles sont expliquées les activités du festival. Il n’est pas encore trop tard pour aller en piquer une puis noter dans ton agenda les activités auxquelles tu souhaites participer. 

Dans tous les cas, sache que tu trouveras l’équipe d’Univers tout au long de ce festival alors identifie-nous si tu y participes ! Et surtout reste attentif parce qu’une surprise devrait bientôt débarquer sur Instagram … 

Author

Author: Gioia Arib

Leave a Reply

Your email address will not be published.