
Entre film historique, d’action, fantastique, comédie… Freaks Out, le dernier film de Gabriele Mainetti, est une véritable bombe atomique comme on n’en avait jamais vue auparavant !
“Gabriele Mainetti (l’excellent On l’appelle Jeeg Robot) s’inscrit dans la veine de grands cinéastes-rêveurs tels que Alex de la Iglesia et Guillermo del Toro avec cette lettre d’amour aux marginaux. Du grand art à découvrir sur grand écran.
Rome, 1943, sous occupation nazie, la Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque, tente d’organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre…”
Ce samedi 10 septembre, lors de l’avant-première organisée au Plaza Arthouse Cinema de Mons, nous sommes restées captivé•es pendant les presque deux heures trente du film et avons été surpris•es tout du long !
Vous aimez les films d’action mais avez envie de tester autre chose que les sempiternels Marvel ? Foncez, Freaks Out y ajoutera le juste dosage de fantasque qui nous manquait tant !
Des personnages loufoques, variés, hauts en couleur, dans un cadre tout aussi détonnant, le rythme est au rendez-vous pour cette production italo-belge !
Freaks Out met en scène des marginaux, les Freaks, rejettés par le reste de la société en raison de leurs différences apparentes. Malgré ce rejet, iels font de ces différences leurs forces et c’est là le point fort de ce film, qui malgré son apparente légèreté, arrive à faire passer ce genre de messages, que chez Univers, en tant que jeunes adultes évoluant dans un monde ayant besoin de s’ouvrir à l’hétéogénéité, trouvons important à transmettre !
Freaks Out est visible ce soir à 20h30 au Plaza Arthouse Cinema, pour voir les autres séances, vous pouvez passer via ce lien !
(Petit tips : les tickets sont à 6€ pour les étudiant•es !)
©
✍️ journaliste : Violette Larcin
✍️ supervision rédactionnelle, relecture et correction : Violette Larcin
🎨 graphiste : Siilen Dig
🎨 supervision graphique et autrice de l’identité visuelle d’Univers : Siilen Dig
📸 source images : Metropolitan Filmexport